Alors voilà! Ce qu'on ne vous a pas dit (encore une fois...), c'est que Mehran, notre colocataire, possède un "Big Secret". Nous avions appris cette information seulement quelques jours après notre arrivée et, curieux de nature, nous essayons depuis de le faire craquer ! Apparemment, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à lui tirer les vers du nez, mais visiblement personne n'y est à ce jour parvenu (c'est qu'ils sont sacrément long ces vers!)... La révélation de ce fameux "Big Secret" devait initialement avoir lieu le 1er février. Je dis bien "initialement" puisque tout ceci se serait en effet produit si un camion n'était entre temps pas passé par là... Mehran a donc fini à l'hôpital le 30 Janvier après qu'il eut été heurté par le rétroviseur d'un camion alors qu'il attendait pour traverser la route... Ne vous inquiétez pas pour lui, tout va bien! Malgré un bout de dent en moins, quelques points de sutures et de légères contusions, tout ceci ne reste à ce jour qu'un mauvais souvenir.

A la suite de cet incident pour le moins fâcheux, Mehran commença ensuite à nous expliquer que "my big secret is very complicated" (mon gros secret est très compliqué) et que «maybe you will need to find another place» (peut être que vous devrez trouver un nouvel endroit pour vivre)... Nous nous sommes alors remis à décortiquer les petites annonces pour essayer de nous trouver une nouvelle coloc en expliquant aux propriétaires et à nos futurs "housemates" (colocataires) que nous étions géniaux mais que nous devions changer d'appart à cause du "Big Secret" de notre coloc actuel...

Le problème avec ces petites annonces, c'est que, comme lors de nos recherches initiales, ben...nous ne sommes pas les seuls à les lire et il y a donc bien souvent beaucoup de monde qui postule (surtout quand les photos sont alléchantes!). Ceci dit, Mehran nous laisse quand même jusqu'au 20 Février pour trouver (LLLAAAARRGGEEEEE => on se dit alors que la première fois nous avions trouvé en 3 jours!! :) )

Les visites commencent donc :

-Première visite : Un appart sympa mais les colocs ne sont pas là et il semble quand même un peu crade... (en plus la proprio nous fait savoir que nous partagerons l’appart avec un français et, depuis notre arrivée ici, nous les fuyons comme la peste => On en a bien assez chez nous !) => NEXT !!

-Deuxième visite : Celle-ci se passe très bien, on décide de se positionner mais malheureusement encore une fois, nous ne sommes pas les seuls, à nos dépens... NEXT !!

Nous continuons donc à envoyer des messages avec quelques réponses du genre : "sorry no couples" ou bien souvent, pas de réponse du tout...

Avant-hier, en fin de journée, après une petite baignade dans la piscine, nos investigations se poursuivent et là, "Oh grande surprise!" deux chambres sont à louer… dans notre immeuble !! Nous harcelons donc les propriétaires de sms et d'appels pour obtenir des visites dans l'heure :

-Premier appartement : Sixième étage et… des chinois nous font visiter le T3 ! Enfin plutôt un T3 bis car une personne vit dans le salon. Il n'y a donc pas de pièce commune et chacun vit dans sa chambre… L’on se dit alors que ce serait quand même pratique de rester dans le même immeuble et profiter de tous ses avantages au passage (piscine, salle de sport, vue…). Enfin quand je dis on, je veux dire Thibaut parce que Mylène quant à elle ne veut pas du tout d'un appart' sans pièce commune, quitte à devoir déménager ailleurs…

-Deuxième appartement : Il se trouve être à seulement quelques mètres du notre, au 18ème étage ! Grâce à cette proximité nous sommes les premiers à visiter l'appartement et "Oh joie" il y a une pièce commune et en plus, celui-ci nous semble propre! C'est d'abord Treestan qui nous reçoit, elle est très gentille, et veut absolument nous faire asseoir. Elle ne peut cependant prendre aucune décision sans l’avis de son mari que nous attendons donc avec la plus grande impatience. Elle nous explique qu'elle vient des philippines, qu'elle a des origines japonaises et que son mari est coréen. Nate arrive (son mari), et....ils acceptent de nous louer l'appart ! (de toute façon, aucune chance pour eux de nous voir quitter les lieux sans avoir eu gain de cause ! Nous aurions couché devant la porte s’il avait fallu !!). Nous restons un moment à discuter avec eux et ils nous expliquent même que "we don't want other Koreans people because they are dirty !" (Nous ne voulons pas d’autres coréens parce qu’ils sont crades => Comme quoi, nous ne faisions pas une fixette pour rien !!)

Un énième déménagement s'est donc imposé... (en espérant que ce soit là le dernier pour les 6 prochains mois...) :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous espérons donc que l'aventure va se poursuivre dans les meilleures conditions, le déménagement c’était aujourd'hui et PROMIS on vous tient au courant de la tournure des évènements !! :)



PS : La révélation du "Big Secret", c’est ce soir !

Bye Mates !