Métro :

Voilà donc notre quotidien depuis maintenant quelques semaines. Les transports en commun sont donc ici peu différent de ce que nous connaissions déjà. Ils sont par contre l'occasion de réaliser quelques jolis clichés de scènes assez surprenantes... Vous remarquerez que c'est ENCORE des chinois => haha (mais on en a rencontré des supers sympas alors ça va!)

tram

Rien de tel qu'un petit somme en famille!!

Boulot :

Nous voilà donc rentré dans une nouvelle phase de notre vie australienne. Désormais et depuis quelques jours seulement, nous faisons donc partie de la catégorie active de la population! La nouvelle est donc enthousiasmante : Nous avons trouvé du boulot! Après de nombreuses hésitations concernant le type de boulot recherché :

boulot

Nous avons finalement opté pour quelque chose de plus… adapté : Concernant Mylène d'abord : Elle fait donc partie du staff d'un restaurant italien (http://www.renzosbar.com ) dont la carte et les premières impressions gustatives de notre nouvelle serveuse mettent l'eau à la bouche. Les horaires sont bien évidemment on ne peut plus exaspérants (17h – 22h30 la plupart du temps) mais l’on se dit que ces contraintes nous permettront sans aucun doute de mieux en profiter dans quelques mois !

Me concernant maintenant, je travaille donc dans un restaurant thaïlandais (http://www.urbanspoon.com/rph/71/1633972/melbourne-middle-fish-restaurant-photos) où j’ai bien évidemment un rôle où mon trop faible niveau d’anglais actuel n’a que peu d’importance. Je suis, je suis… A la plonge ! :) C’est donc en cuisine et devant un évier rempli d’une pile de vaisselle interminable que je passe le plus clair de mes journées. De temps en temps mis à contribution en cuisine pour effectuer des tâches relativement simples ou en salle quand le ou les serveurs ont du mal à suivre la cadence, je ne me plains cependant absolument pas. L’ambiance est excellente et la nourriture bien que parfois épicée outre mesure, me régale les papilles tous les midis. Pour ma part, les horaires sont très corrects (11h-17h30). Quant à mes possibilités d’évolution, (passage de plongeur à serveur…) elles ne dépendent que de mes futurs progrès linguistiques.

Entre temps, nous avons également passé le RSA… Ne vous y trompez pas, rien à voir avec la signification française, il s’agit tout simplement du certificat obligatoire pour avoir le droit de servir de l’alcool (ils sont fous ces australiens). Nous avons donc passés une demi-journée à écouter une australienne débiter tout un tas de règles incompréhensibles à une vitesse ne nous permettant d’en saisir que le principal. Au terme de ce cours, un petit test de quelques minutes nous a permis de nous voir valider le diplôme (test où les réponses étaient systématiquement données par la formatrice en cas de doute…=> ça aide!). Nous avons donc passé avec succès cette nouvelle étape!! (de toute façon, les certificats étaient déjà préparés et prêts à être distribués avant même le début du test... => ça rassure!).

RSA

Nous avons également pu assister à la journée nationale australienne (ce qui équivaut à notre cher 14 juillet français) le 26 Janvier dernier. En ce jour de fête, un défilé non pas militaire mais beaucoup plus jovial s'est déroulé dans les rues de Melbourne. A cette occasion, une grande partie de la population australienne arpente les rues en arborant fièrement les couleurs de son pays d'origine. Cela fait beaucoup de bruit mais reste pourtant un très bon moment à passer :

vers jy

En fin de soirée, un magnifique "fireworks" (feu d'artifice) est venu clôturer cette superbe journée :

feu d'artifice

L'architecture au cœur de Melbourne nous fait également faire quelques beaux clichés :

architecture

Nous avons enfin quelques rares moments de détente (hahaha) qui vous donnerons certainement envie de quitter votre climat déprimant pour quelque chose de plus… ensoleillé !! (encore faut-il survivre aux 24h d’avion…).

1.JPG

6.JPG

jpaysages

Dodo :

Il est 00h37 heure locale, et il est temps pour nous d'aller nous coucher!! :)

C U!!