Avant de recevoir le fameux couple de « vieux » français, une étape Indonésienne nous a donc paru une bonne alternative afin de quitter la météo grincheuse du Sud de l’Australie et ainsi retrouver un climat plus propice qui nous avait jusque là permis d’affiner sensiblement notre bronzage.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y fait très chaud, mais pas seulement. Une humidité de l’air très importante vous fait transpirer sitôt le nez dehors. On se demande alors comment la population locale peut arriver à travailler sous ce soleil de feu et du matin au soir sans même que l’on ne puisse déceler sur leur visage le moindre signe de fatigue.

Il est vrai que socialement, c’est très dépaysant, parfois troublant. Le niveau de vie laisse parfois perplexe et on se rend alors compte que nous avons beaucoup de chance. Les gens sont toutefois très sympathiques bien que parfois un brin collant. La négociation est partout et les sollicitations ne manquent pas mais finalement on prend vite le pli et on s’y fait. Du coup, les hôtels luxueux et autres villas se négocient pour une bouchée de pain, surtout à ce moment de la saison.

Lors de notre arrivée à l’aéroport à 23h, un chauffeur nous attend et nous conduit à notre hôtel. On se met tout de suite d’accord dans la voiture, on ne conduira pas. En effet, ici, pas de code de la route, ça marche au klaxon et au culot ! Les scooters, les voitures pas vraiment de différence : On s'aperçoit qu’avec un peu d’imagination on peut y mettre autant de passagers…

Notre hôtel à « Sanur» est juste… top, et vous verrez par la suite que nous ne serons pas au bout de nos surprises… de bonnes surprises en l’occurrence !

Bali__1_.JPG

Dès le lendemain matin, c’est le rush ! Nous avons d’ores et déjà réservé 3 nuits sur les "Gilis", 3 îles aux allures de paradis non loin de la côte et l’on s’aperçoit que les bateaux assurant le transfert depuis Bali ne partent que le matin. On grimpe fissa dans un taxi, on explique notre destination et on espère. Arrivés sur place, nous avons comme l’impression d’être attendus. Sans même avoir contacté qui que ce soit, 3 personnes déchargent nos bagages pendant que nous sommes conduits dans un bureau pour y acheter nos billets. Dans la précipitation, nous ne négocions pas vraiment les tarifs et nous nous rendrons compte par la suite que nous venons de nous faire un petit peu avoir.

Une fois les billets en main, nous ressortons et à notre grande surprise, nos bagages sont déjà chargés sur deux scooters où il ne manque plus que nous. On monte, on se cramponne et on arrive finalement à bon port dans les temps. Les vacances peuvent enfin commencer !!

1 heure et demie plus tard, on débarque sur l’île de"Trawangan", la plus grande des trois. Notre hébergement répond à nos attentes et le côté Robinson Crusoé bien présent. Une hutte fait office de chambre et la douche, quant à elle se trouve à l’extérieur, alimentée par un morceau de bambou. L’eau y est tiède et c’est déjà trop chaud…

Bali__2_.JPG

Bali__3_.JPG

Longeant la plage, de nombreux restaurants de tous types sont implantés et de nombreux rabatteurs tentent de vous y faire asseoir. On y mange pour rien, on y boit pour rien, autant dire qu’on ne se prive pas. Un dîner au coucher du soleil sous 30°C, ce n’est franchement pas désagréable. :)

Bali__4_.JPG

Le lendemain, on se lève, on se rempli le ventre de fruits tropicaux frais et on file à la plage.

Bali__5_.JPG

Journée « Snorkeling » au programme. On enfile palmes, masques et tubas, on avance de 20cm dans une eau turquoise et limpide à 35°C et nous voilà au paradis. La faune marine est incroyable et les coraux tous plus beaux les uns que les autres. Le reste de notre séjour sur l’île ne se résumera qu’à ça : Manger, Dormir, Snorkeler. Et c’est bien suffisant !

Bali__6_.JPG

Bali__7_.JPG

Bali__8_.JPG

Bali__9_.JPG

Bali__10_.JPG

Bali__11_.JPG

Bali__12_.JPG

3 jours plus tard, nous voilà de nouveau dans le bateau où nous prenons le chemin du retour.

Bali__13_.JPG

Prochaine étape, le centre de Bali et la ville d’ « Ubud ». Nous y avons réservé une villa mais on ne sait franchement pas à quoi s’attendre. Une fois sur place, on a nous même du mal à y croire. C’est presque trop grand. Rez-de-chaussée, étage et piscine privée, on se demande s’il n’y a pas erreur. C’est neuf, c’est beau et c’est spacieux, bref, on s’y sent bien.

Bali__14_.JPG

Dès le lendemain, nous louons un chauffeur pour la journée afin de visiter les alentours. De nombreux temples nous faisant ainsi découvrir les croyances locales, de magnifiques rizières à flanc de montagne et un repas de midi avec vue imprenable sur le Mont Batur, un volcan toujours en activité (dernière éruption en 2000) firent tous partie de ce programme tant chargé qu’enrichissant. On en prend pleins les yeux et on savoure.

Bali__15_.JPG

Bali__16_.JPG

Bali__17_.JPG

Bali__18_.JPG

Bali__19_.JPG

Bali__20_.JPG

Bali__21_.JPG

Le lendemain matin, nous nous rendons à la « Monkey Forrest », une sorte de petite forêt où des singes mi-sauvages, mi-apprivoisés vivent en liberté. Les touristes y sont nombreux et les singes affamés et fouineurs. De petites bananes sont en vente et c’est bien là le meilleur moyen de vous faire des amis poilus. Cependant, de nature curieuse, ils viennent bien souvent vous ausculter mais prenez garde, ne prenez rien de valeur sur vous et voyagez léger. Ils fouilleront vos poches, sacs et autres à la recherche de quelque chose de comestible ou d’intrigant qu’ils ne vous rendront sous aucun prétexte…

Bali__22_.JPG

Des dizaines de clichés plus tard, nous prenons la direction de « Seminyak » pour y passer notre dernière journée en espérant y faire de bonnes affaires. Malheureusement, ce fut là notre seule petite déception. Bien trop touristique, cette ville n’a eu que trop peu d’intérêt à nos yeux, le shopping y étant plus cher qu’ailleurs et les bonnes affaires finalement assez rares. Nous passerons donc le plus clair de notre temps à nous y promener, nous arrêtant tout de même dans un spa pour un massage revigorant.

Le soir, il est temps de reprendre notre route pour l’aéroport, depuis lequel nous rejoindrons Melbourne quelques heures plus tard pour un choc thermique des plus déroutants.

Le programme de la journée est bien simple. Défaire les bagages => Refaire les bagages : Les « vieux » arrivent dès le lendemain et tout doit être prêt !

En ce Mardi 12 Novembre 2013, nous prenons donc très tôt la direction de l’aéroport International de Melbourne non pas pour un départ mais pour une arrivée. Après quelques minutes d’attente, nous avons donc vu débarquer nos deux français, fatigués mais heureux après un voyage éprouvant.

Bali__23_.JPG

Malgré une météo parfois capricieuse, nous pensons très sincèrement que leur séjour parmi nous restera longtemps dans leur mémoire. Un périple à travers les magnifiques paysages de Tasmanie, quelques jours en plein centre, au cœur du désert rouge d’Uluru et une virée sur la "Great Ocean Road", voilà donc le programme alléchant du prochain et dernier article de ce blog qui devrait paraitre rapidement.

Nous sommes actuellement en escale à Dubaï pour 3 jours. La météo est bonne, la ville est belle, seul le climat social nous laisse un peu perplexe. La séparation homme/femme est partout y compris dans les transports en commun et cela nous fait « bizarre ».

Ceci dit, Préparez Vous ! Nous ne sommes qu’à deux jours d’un retour en France définitif (enfin, qui sait ?) !!

Bali__24_.JPG

A bientôt !