Nous avons donc bien atteint Sydney, dernier gros spot de notre "road trip" il y a maintenant quelques semaines. La ville en elle-même ressemble en beaucoup de points à bien d’autres. Il est cependant toujours plaisant d’y passer quelques jours à en arpenter les rues, en y découvrant ainsi monuments et places populaires. Notre première idée fut de s’aventurer en plein centre avec le Camper-van mais ce ne fut pas là notre plus brillante inspiration. Un trafic effarant nous a finalement fait rebroussé chemin afin d’aller nous installer quelques temps, dans un camping, non loin du centre.

Sydney__1_.JPG

Sydney__2_.JPG

Sydney__3_.JPG

Sydney__4_.JPG

De magnifiques jardins botaniques, de nombreuses options pour déjeuner afin de s’en mettre plein la panse mais aussi quelques plages particulièrement intéressantes par la densité de surfeurs réalisant sauts et autres prouesses ont donc rythmé notre séjour sur place.

Sydney__5_.JPG

Durant ces quelques jours, nous nous sommes tout de même éclipsés de cette ambiance un peu trop « urbaine » pour aller vagabonder dans les « Blue Mountains » situées à l’ouest de Sydney et extrêmement réputées pour notamment offrir à ses randonneurs de nombreux points de vue inoubliables.

Sydney__6_.JPG

Sydney__7_.JPG

Au moment de quitter Sydney, nous avons effectué une courte halte afin de m’envoyer en l’air et ainsi faire mon « Skydive », profitant ainsi d’une vue des « Blue Mountains » d’un côté et de la ville de Sydney bordée par la côte Pacifique de l’autre. L’événement fut largement à la hauteur de mes espérances. Sensations fortes, panoramas incroyables et une impression de vitesse époustouflante une fois atteint les 220km/h, les éléments pour rendre le saut mémorable furent tous au rendez-vous.

Malheureusement pour ma chère et tendre et malgré un courage inébranlable, quelques difficultés récurrentes avec son tympan, ne lui permirent pas, sur avis médical, de réaliser le saut.

Sydney__8_.JPG

Après une matinée riche en sensations fortes, nous avons poursuivi notre route pour rejoindre la ville de Wollongong, un peu plus au sud, afin de rendre une petite visite familiale à Gabriella et Serge, cousins éloignés de la branche ritale des « Stecca », dont l’accueil fit largement honneur à la famille, tant leur gentillesse, leur générosité et leur hospitalité furent tout simplement inoubliables.

Nous avons ainsi partagé un dîner, pu bénéficier du confort d’un lit douillet pour la nuit et sommes finalement allés petit déjeuner tous ensemble dans un café bien sympathique, offrant notamment une vue dégagée et ensoleillée de la côte (Mamie, on a bien enlevé nos chaussures avant de rentrer !).

Merci encore pour ces courts mais intenses moments passés à vos côtés.

Sydney__9_.JPG

Tout en continuant notre descente pour rejoindre notre point de départ, plusieurs stops nous permirent de profiter et d’admirer des paysages toujours aussi éblouissants.

Les Kangourous sauvages de "Jervis Bay" - amateurs des aires de pique-nique au coucher du soleil-

Sydney__10_.JPG

Le Camel Rock -"Bermagui"-

Sydney__11_.JPG

Côte pacifique -"Narooma"-

Sydney__12_.JPG

En chemin, alors que Melbourne nous semblait de plus en plus proche et que, préparatifs et stress liés à la vente du Van commençaient à pointer le bout de leur nez, nous avons tout de même eu droit à une belle surprise.

Sur un malentendu (nous ne devions pas nous arrêter ici, mais vu qu’on s’était levé trop tard, ben… nous ne pouvions plus faire ce que nous avions prévu initiallement…), nous avons fait ce qui devait à l’origine être une courte pause dans la ville de "Lake Entrance" à 250km au Sud-est de Melbourne.

Après une balade d’environ 45 minutes sur la plage, nous avons atteint l’entrée du port de la ville où les courants, particulièrement forts, attirent ainsi dauphins et otaries, appréciant sans aucun doute la possibilité de pouvoir passer du bon temps dans les vagues d’un océan bien agité.

Sydney__13_.JPG

Sydney__14_.JPG

Dès le lendemain, un programme alléchant bien que ponctué de nombreuses interrogations fut à l'ordre du jour.

En effet, nous avions prévu de visiter la toute petite île de « Raymond Island » où était soi-disant abritée l’une des plus grandes colonies de koalas sauvages d’Australie. Malheureusement, ayant déjà visité de nombreux spots où ces mêmes koalas nous avaient été annoncés, sans grand succès, nous savions donc, à nos dépends, que la prudence était de rigueur dans l’enthousiasme qui entourait cette visite.

Finalement, l’évènement fut largement à la hauteur de nos espérances et il aurait été difficile de ne pas apercevoir leurs petites bouilles, tant leur nombre est important sur ces terres insolites.

Sydney__15_.JPG

Avant de finalement rejoindre Melbourne, annonçant ainsi la fin d’une magnifique aventure tant humaine que culturelle (on s’est vachement culturé pendant 2 mois !! ;) ), nous avons donc réalisé notre dernier arrêt au « Wilson Promontory National Park », annoncé comme l’un des plus beaux du pays, où montagnes, plages et océan, se rencontrent pour ne former plus qu’un.

Malgré une météo bien moins favorable que nos précédentes destinations, les paysages furent tout de même largement à la hauteur, permettant ainsi un retour à Melbourne sur une bonne note.

Sydney__16_.JPG

Sydney__17_.JPG

Sydney__18_.JPG

Sydney__19_.JPG

En chemin, nous avons fait la rencontre d’une sorte de gros rongeur façon castor du nom de « Wombat » qui ne fut pas plus dérangé que cela par notre présence, nos caresses le laissant tout simplement sans grande réaction.

Sydney__20_.JPG

A l’heure où je publie cet article, le temps du stress lié à la vente du Van est largement derrière nous. En effet, l’affaire fut bouclée en seulement quelques jours et les demandes furent bien plus importantes que nos maigres prévisions, nous permettant ainsi d’en tirer un bon prix !

Sur Melbourne, l’hospitalité déjà vérifiée, franco-australienne nous a permis de tester et plus ou moins confirmer notre niveau d’anglais, de babysitting mais surtout de grasse matinée (désolé Christelle, désolé Scott). Merci à vous deux, aux deux enfants mais aussi à Guizmot, le chien, qui aura été un compagnon fidèle et au moins aussi fainéant que nous deux réunis.

Sachant que le change Dollar Australien – Euro n’est pas au mieux, nous avons finalement décidé d’utiliser intelligemment notre argent en mettant sur pied une semaine découverte de notre voisine Indonésie. Nous avons donc décollé pour l’île de Bali il y a quelques jours de cela, afin de découvrir une autre culture, un autre mode de vie mais surtout toujours plus de souvenirs à ramener.



Une fois notre escapade terminée, elle devrait faire l’objet d’un nouvel article à la condition que je sois moins fainéant que pour la publication de celui-ci ;) (C’est tout de même une sacrée condition !)

Maintenant, nous sommes plus qu’impatients de recevoir un « vieux » couple de français, qui nous l’espérons, passeront d’inoubliables moments à nos côtés pour les 3 semaines qui viennent !

On vous laisse et on vous dit à très bientôt (putin c’est vrai ça, c’est bientôt fini………..)