Nous voilà donc de retour pour vous donner de fraiches nouvelles de l’autre côté du globe !

Photos de  nous

Ici, la vie suit son cours : Nous nous levons le matin, comme la grande majorité des gens, pour nous rendre sur nos lieux de travail respectifs et nous en revenons le soir pour nous retrouver, partager une assiette (bien souvent deux) et nous ressourcer pour bien évidemment mieux y retourner le lendemain matin !!

Article_9_2.JPG

Alors depuis le dernier article voici les « évènements majeurs » qui ont ponctués notre quotidien :

Un troisième déménagement :

Alors oui, l’avantage de l’Australie est bien évidemment qu’il est plutôt facile de dégoter un logement puisque peu ou pas de documents ne vous sont demandés. Bien souvent, cela se résume à une caution, un accord verbal et parfois un contrat de quelques lignes sur le respect des biens et des personnes dans le logement en question… L’inconvénient dans ce genre de cas, c’est qu’il est plutôt aisé de nous mettre dehors. C’est donc, dans ce cas de figure que nos chers colocs asiatiques nous ont gentiment demandé de bien vouloir plier bagages au profit d’amis à eux arrivant deux semaines plus tard depuis le continent.

Pour la troisième fois, nous avons donc dû nous remettre à éplucher les petites annonces afin de dénicher la perle rare, que nous avons finalement finie par trouver. Nous avons donc déménagé… trois étages plus bas, au quinzième, dans un appartement un peu plus grand (et un peu plus cher) où nous devrions vraisemblablement rester jusqu’à notre périple autour du pays, puisque cette fois nous avons enfin signé un « agreement » (contrat) ! Nos colocs qui sont ce coup-ci d’Australie (lui) et de Nouvelle Zélande (elle), semblent être de charmantes personnes !

En ce moment, Madame est partie passer quelques temps en famille dans son pays d’origine et Monsieur qui travaille dans l’organisation d’évènements de grandes envergures (concerts, festivals…) est également en Nouvelle Zélande pour un mois ce qui signifie que nous sommes seuls à vivre dans le logement en ce moment ! Coooool !!

Le seul hic dans ce nouveau déménagement est qu’il nous a fallu entièrement fournir le mobilier de la chambre (lit, bureau, chaise…) et que nous avons malheureusement eu une mauvaise surprise avec un lit Ikéa d’occasion puisqu’une pièce essentielle pour monter le quatrième et dernier pied de celui-ci est manquante et extrêmement difficile à trouver… Des cales en bois font donc pour l’instant office de quatrième pied (un grand merci à Christine au passage pour l’idée) !! :)

A la découverte du Footy :

Pour ceux d’entre vous qui ne le saurait pas, il existe en Australie un sport extrêmement populaire : Le Football… Alors ne vous y trompez pas, le football « européen » est ici plus communément appelé « soccer » et non Football. Le Football australien aussi appelé Footy (les australiens ont cette fâcheuse habitude de raccourcir bon nombre de mots : Australians = Aussies et bien d’autres encore) est un mélange de Basket, Hand, Football (soccer) et Rugby. Les règles sont assez simple et le but du jeu assez banal puisqu’il s’agit seulement et comme dans la plupart des sports co, de tout faire pour marquer plus de points que son adversaire !!

Nous nous sommes donc rendus, en compagnie de nos amis australiens présentés quelques articles auparavant, au MCG Stadium de Melbourne, une immense enceinte sportive, pouvant accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs ! :)

Article_9_3.JPG

Article_9_4.JPG

L’ambiance fut bon enfant et le spectacle au rendez-vous. Finalement, il s’agit là d’un sport assez plaisant et plutôt prenant. Malgré tout et bien évidemment, il n’arrive tout de même pas à la cheville de notre cher football européen dans lequel le PSG a été sacré champion de France il y a quelques jours (les mauvaises langues parleront sans doute de l’influence de l’argent de mes bien-aimés qataris)et où les quelques débordements lors de la célébration du titre sont malheureusement venus quelque peu gâcher la fête et ternir l'image du club…



Article_9_5.JPG

Qui l’aurait cru ?

Alors voilà, le destin nous réserve parfois quelques bonnes surprises même si bien souvent, rien ne peut le laisser pressentir…

Qui aurait cru, que l’ouverture très prochaine d’un autre restaurant à Melbourne aurait poussé les propriétaires à vouloir créer un poste de Manager dans le restaurant dans lequel je travaille afin de les remplacer en leur absence ?

Qui aurait cru qu’après 2 mois et demi passés en cuisine et à la plonge à cause d’un anglais en cours d’acquisition et de seulement deux semaines à découvrir le boulot de serveur (avec un anglais bien meilleur bien que toujours largement perfectible), je me serais vu proposer le poste en question ?

Qui aurait cru que c’est finalement ma personnalité à toujours poser les questions gênantes et énervantes (pourquoi vous ne faites pas plutôt comme ça au lieu de faire comme ci ?) et le fait que mes études soient en lien direct avec le management qui aurait amené les propriétaires à me faire cette proposition ?

Pour être honnête, même moi, j’ai eu beaucoup de mal à y croire. Lorsqu’ils m’ont pris à part, dans un coin du restaurant, pour me faire part de cette décision, j’ai d’abord pensé qu’ils voulaient me virer. Je me disais alors que j’aurais mieux fait, parfois, de la fermer et d’essayer de prendre un peu plus sur moi… Finalement, la surprise fut de taille et dans un mélange de bafouillages, j’ai finalement réussi à leur faire comprendre que la proposition ne se refusait pas…

Nouveaux horaires, nouvelles responsabilités et surtout nouveau salaire (+25% et un salaire intégralement en cash => plus de taxes). En termes d’horaires, cela me force à me lever plus tôt, à finir plus tard mais je bénéficie maintenant d’un ou deux jours de congés par semaine ce qui est relativement confortable. En termes de responsabilités, je suis en charge du « floor staff » c'est-à-dire de tous les serveurs et serveuses du restaurant. Je m’occupe de leur distribuer leurs tâches respectives chaque jour, d’organiser le planning hebdomadaire (une belle galère : Ils veulent tous travailler les mêmes jours et avoir les mêmes jours off… autant dire que je me casse la tête sur ce satané planning…) et le moins passionnant évidemment, de les reprendre quand quelque chose ne va pas. J’ai aussi dorénavant pas mal de paperasse à faire (un peu tous les jours) et un peu plus de responsabilités vis-à-vis des clients mais aussi des fournisseurs.

Tout ceci pour dire que je pouvais difficilement rêver meilleure évolution… Une expérience professionnelle qui sera sans nul doute extrêmement valorisante lors de mon retour en France (enfin je l’espère).

Du côté de Mylène, son anglais a maintenant atteint un niveau plus qu’intéressant ce qui lui permet de faire un peu plus de « Hosting » (même si ce n’est pas ce qu’elle préfère) c'est-à-dire d’essayer de faire venir les clients dans son restaurant en usant de tous les charmes disponibles (autant dire que le restaurant est bien souvent plein a craquer). Elle feuillète également régulièrement les petites annonces à la recherche d’une expérience en Logistique mais cela s’avère plutôt difficile à trouver même si l’on espère que sa volonté et son obstination finiront par payer.

Voilà c’est tout pour le moment et c’est déjà pas mal…

On essaye de vous donner de nouvelles nouvelles (même si ça fait deux fois nouvelles) très prochainement,

Article_9_6.JPG

See ya !