Chose promise, chose due!! (vous remarquerez que cette fois j’ai bien pris soin de ne pas donner de délai concernant la mise en ligne de l’article suivant… Allez savoir pourquoi :) )

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de ce dimanche mémorable, séquence émotion, amour et passion... Le 20 mars dernier, nous avons donc célébré notre anniversaire. En effet, voilà quatre merveilleuses (et longues, « aie, aie, ok pas si longues que ça ») années que nous partageons notre quotidien. Pour fêter dignement cet évènement, nous avons donc décidé d’aller dîner dans la plus célèbre école hôtelière de Melbourne.

Une cuisine savoureuse et un service digne des plus grands restaurants étoilés ont bien évidemment ponctués cette excellente soirée. On ouvre grand les yeux et on savoure :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Article_8_1.JPG

Article_8_2.JPG

Entrons maintenant dans le vif du sujet!

Nous avons donc passé un excellent dimanche à Philip Island en compagnie de Kangourous, Koalas et autres espèces exotiques.

Le Véhicule :

Nous avons dans un premier temps loué un véhicule auprès d'une agence de location qui nous a proposé, pour l'occasion et pour un prix défiant toute concurrence, une offre basée sur le système de "la voiture surprise". Le principe, très simple, consistait à ne pas savoir quelle voiture nous allions avoir, ceci dépendant essentiellement des véhicules disponibles le jour J. Finalement, je pense que nous pouvons nous considérer plutôt chanceux. Je vous laisse apprécier par vous-même...

Article_8_11.JPG

Les Animaux :

Malgré une météo parfois capricieuse et souvent changeante, nous avons donc pu découvrir en chair et en os, autant dans leur milieu naturel que dans des parcs animaliers, l’espèce australienne la plus célèbre. Dans leur milieu naturel, il est difficile et parfois même dangereux d’approcher nos amis kangourous. Au contraire, nous avons pu les approcher, les caresser et les embêter dans un parc animalier où l’on peut considérer qu’ils sont en quelque sorte apprivoisés.

Pour notre plus grand plaisir mais aussi pour le votre, voici quelques-uns de nos plus beaux clichés.

Article_8_8.JPG

Article_8_9.JPG

Article_8_5.JPG

Article_8_4.JPG

Article_8_3.JPG

En exclusivité, une photo représentative de la légendaire poche des kangourous (c'est assez impressionnant et dégoutant en réalité... Pas du tout ce que l'on pouvait s'imaginer...)

Article_8_13.JPG

Nous avons dans un deuxième temps pu découvrir nos amis mangeurs d’Eucalyptus : Les Koalas !!

Une espèce extrêmement fainéante qui passe environ 20h par jour à dormir, le reste du temps à manger et seulement 4 minutes à se mouvoir… Autant dire que c’est une vie de pacha, surtout lorsque l'on sait que les mâles, lors des périodes de reproduction, n’ont pas le moindre effort à faire puisque ce sont habituellement les femelles qui prennent les choses en main… J’espère, à titre personnel, avoir un jour la chance de pouvoir me réincarner en Koala…

Pendant l’une de ses rares périodes d’éveil et en prenant soin de l'attirer avec de la nourriture fraîche, nous avons pu nous glisser à ses côtés pour quelques photos souvenirs :

Article_8_10.JPG

Article_8_6.JPG

Les paysages :

Une mer agitée et des panoramas à couper le souffle, voici ce qui a également rythmé cette journée (et bien évidemment des kangourous dans leur milieu naturel).

Article_8_14.JPG

Article_8_7.JPG

En fin de journée nous avons également pu assister à la parade des pingouins. A la tombée de la nuit, ils se décident enfin à sortir de l’eau pour rejoindre leurs habitats (naturels ou non). Leur taille est ridicule (ce sont les plus petits pingouins du monde) et leur démarche originale (balancement de gauche à droite) !! Malheureusement, les photos étaient interdites et malgré mon penchant pour la fraude, les clichés que j’ai tout de même réussis à voler, sont bien trop sombres et pas assez nets pour être exploités…

Malgré tout, en plein jour, certains s'attardent quelque peu dans leurs petites huttes (les plus fainéants d'entre eux). Vous pouvez donc apercevoir sur la photo qui suit, l'un d'entre eux tapis dans l'ombre au fond de sa cabane!!

Article_8_12.JPG

Depuis ce dimanche découverte, pas grand-chose à signaler hormis que nous sommes allés assister à une représentation du Cirque du Soleil. Impressionnant, époustouflant et parfois même bluffant, je n’ai qu’une chose à vous dire : Si vous avez un jour l’occasion de vous y rendre, ALLEZ-Y, vous en aurez largement pour votre argent…

With all our love...