Et bien voilà, à la demande de pas mal d’entre vous, voici un article tout frais en provenance de l’autre bout du monde.

Pour tout vous dire, ici, rien de vraiment passionnant. En effet, nous passons le plus clair de notre temps au travail, le but étant bien évidemment de mettre un maximum d’argent de côté afin d’en profiter en fin de séjour !! ;)

Mylène travaille 6j/7 et la plupart du temps midi et soir. Pour ma part mon premier jour de congé depuis un mois et demi interviendra ce dimanche où nous avons décidé de louer une voiture (on cherche encore le volant…) pour passer la journée à quelques heures de Melbourne sur l’île de « Philip Island » où nous devrions découvrir Koalas, Kangourous et autre Pingouins !!! :) A la suite de cette petite virée, un nouvel article paraitra afin de ne rien vous faire rater de cette journée qui nous l’espérons nous laissera quelques souvenirs mémorables… A suivre !

Sinon, voici en exclusivité quelques assiettes servies dans le restaurant Thai où je me rends chaque matin et où j’ai la chance de découvrir tous les jours de nouvelles saveurs.

food1

food2

Parlons un peu transport maintenant. En effet, pour nous rendre sur nos lieux de travail respectifs, chaque matin et chaque soir, nous empruntons les transports en commun et en particulier le tramway. En passant, voici ce que l’on peut trouver dans et aux alentours des voies de tramway à Melbourne :

tramm

L’affiche dit : « Si un rhinocéros sur un skateboard géant, se trouvait sur votre route, vous n’aimeriez pas être sur son chemin n’est ce pas ? Eh bien devinez quoi, un tramway pèse environ 30 rhinocéros et c’est donc quelque chose que vous n’aimeriez vraiment pas heurter. Regardez. Ecoutez. Soyez prudent lorsque vous êtes proche des tramways. ==> Belle métaphore non ?

Revenons maintenant sur les transports dont le prix frôle le ridicule… Il vous faut en effet compter 3,50$ (environ 3€) pour vous déplacer dans Melbourne. A compter de 2 trajets par jour sur 30 jours par mois, cela atteint quand même la bagatelle d’un peu plus de 200$/mois/personne… Autant dire que, comme la plupart d’entre vous s’en doute déjà, nous fraudons environ 100% du temps !! :)

Alors quels sont les risques ? Les contrôleurs évidemment ! Comme en France, ils sont bien souvent discrets car habillés comme tout le monde et interviennent par vague. Résultat : Difficile de s’en sortir quand ils débarquent… Et l’amende est particulièrement salée… 180$ (150 euros environ) si l’on est pris sur le fait.

Quelles sont les solutions ? La première solution est d’essayer de sortir du tram en utilisant une porte qu’ils ne bloquent pas ce qu’à brillamment réussi Mylène il y a deux jours! Bravo !! (Dans le ..., le gouvernement australien !)

La deuxième solution est de valider rapidos à la vue des contrôleurs sur le quai, ce qui implique deux choses : Une vigilance de tous les instants lorsque vous prenez les transports et la constante proximité avec une borne de validation lorsque vous êtes en phase de fraude.

La dernière solution et pas la plus aisée je le conçois, n’est utilisée que dans le cas où le fraudeur, naïf et pas très malin, ne prend pas soin de vérifier la présence des contrôleurs sur le quai. Cette solution consiste lors du contrôle, à garder son calme, à feindre de ne pas parler un traître mot d’anglais, à utiliser les quelques mots anglais les plus connus avec un accent français totalement exagéré et à essayer de faire comprendre à son interlocuteur que l’on ne comprend pas ce qui se passe puisque la validation du trajet a été faite lors de l’entrée dans le tramway (en gestes évidemment puisque l’on est censé ne pas parler anglais). Cette solution a fait ses preuves mais je vous conseille de ne l’utiliser que si vous n’avez aucun problème cardiaque car très éprouvante…

J’ai pu, pour ma part, tester cette dernière solution mais je la déconseille car je pense très sincèrement qu’elle ne marchera pas à tous les coups. En rentrant chez moi, j’ai d’ailleurs dû immédiatement prendre une bonne douche pour essayer d’enlever cette forte odeur d’urine qui me suivait depuis le moment de la mise en pratique (les plus intelligents d’entre vous comprendrons ce que cela veut dire, les moins intelligents le resteront haha=> Joke! (blague))… :)

Enfin, concernant la faune locale, j’ai pu, en rentrant un soir tard après le boulot et les quelques bières qui s’en sont suivies faire la connaissance de quelques opossums ! Alors, les australiens ne sont pas fans du tout de ces bestioles qui investissent les arbres de la plupart des parcs mais, pour ma part, je suis totalement tombé sous le charme !! Une seule règle à suivre, si vous commencez à leur filer à manger, ne leur tendez surtout pas votre doigt qui sent la bouffe… sans bouffe… Ils ont encore du mal à faire la différence et leur appétit est redoutable…. Bilan : Je suis parti avec une omelette au poulet qui n’est jamais arrivé au bout du voyage tout comme le bout de l’index de ma main droite…

Nous avons de nouveau rendue visite ensemble à cette nouvelle espèce animale il y a de ça quelques jours. En voici les plus beaux clichés :

food3

Voilà c’est tout pour le moment,

PS : Il était dit dans la publication temporaire précédente annonçant cet article qu'il serait publié sous 24 à 48h. Etant donné qu'il avait été publié le mercredi 20/03/2013 à 13h29 (heure française) et que celui-ci arrive environ 46 heures plus tard, je considère que les critiques reçues sont totalement infondées ;) :) Merci de votre compréhension.

The end