A la fin de cet article, vous sera dévoilé le "Big Secret" de notre ancien colocataire (enfin !!)

Et bien voilà ! On peut donc dire aujourd’hui que notre situation australienne est maintenant stabilisée ! Il y a eu cependant quelques changements depuis le dernier article :). Mylène a donc, faute de ne pas travailler assez, changé de restaurant.

Resto

Fini la nourriture ritale, le bord de l’eau et la douce mélodie de l’accent italien : Place désormais au centre ville !! C’est donc dans une rue étroite où se trouve une bonne quinzaine de concurrents que ma chère et tendre passe le plus clair de ses repas. Alternant des horaires de jour et de nuit (souvent les deux), la nourriture n’en reste pas moins d’un style européen peu dépaysant. L’ambiance y est excellente et son épanouissement tant personnel que professionnel l'est également.

Pour ma part, ma situation ne bouge pas (tant mieux) si ce n’est que je développe ma polyvalence. La plonge n’ayant plus aucun secret pour moi, j’alterne des rôles de Kitchen Hand (aide en cuisine), waiter (serveur) au fil de la journée et des priorités. Voici un petit aperçu de mon accoutrement de « plongeur » (totalement waterproof) ainsi que de la toooonne de travail qui m’attend de temps en temps.

Vaisselle

Au-delà de ça, nous profitons toujours lors de nos temps libre de ce que ce pays a de mieux à nous proposer (à commencer par la météo). Nous avons ainsi passé un excellent dimanche chez des amis par correspondance (amis d’une cousine à « Mamoun Desplats »). Sous un soleil de feu et une chaleur à la limite du supportable (vous avez parfaitement le droit de m’insulter en lisant cette phrase), leurs deux enfants (2 et 5ans) n’ont eu de cesse et ce pour notre plus grand plaisir de nous arroser tout au long de la journée. La fiabilité de l’appareil photo a, à cette occasion été soumise à rude épreuve (ouf ! => Test positif !! :) ).

eau

Blight

Peu importe l'âge, c'était chacun pour soi!

sans pitié

Dernièrement nous avons participé à la « White Night » (Nuit Blanche) qui s’est tenue au cœur de Melbourne de 19h le samedi soir à 7h le lendemain matin. A cette occasion, la plupart des musées étaient ouverts, les transports en commun en circulation et de nombreuses animations et concerts en tous genres se tenaient un peu partout dans la ville. La nuit fut courte et le réveil du dimanche matin difficile. Pour l’anecdote, c’est pour ma part la première fois que je me levais un dimanche pour aller travailler… Une habitude que je m’empresserais de perdre dès mon retour en France ! :)

white night

Pour finir, nous avons également croisés nos amis de la police ! Comme vous pouvez peut être vous en apercevoir, le mode opératoire est sensiblement le même qu’en France : Grande ligne droite en descente, « cachés » derrière un feu rouge : Les Salops !! (sauf toi Raphaël : Toi c’est différent parce que tu vas épouser ma cousine :) ) !! Ce que je n’ai pas compris, c’est qu’ils s’entêtaient à vouloir verbaliser les excès de vitesses alors qu’il n’y avait pas besoin d’être de la police pour se rendre compte que les voitures roulaient toutes à contresens…

Police

Pour satisfaire les plus curieux d'entre vous, nous pouvons maintenant passer à la révélation du "Big Secret" : Mehran n'est donc en réalité pas le célibataire endurci qu'il pouvait laisser paraître... En effet, lors du mois de décembre 2012, il s'est donc uni par les liens sacrés du mariage à une charmante iranienne et tout ceci à l'insu de l'ensemble de ses amis australiens. Son secret est donc : "Je suis marié et ma chère et tendre vient me rejoindre en Australie". Voilà donc la raison pour laquelle nous avons du déménager (afin d'anticiper le cas où elle ne souhaitait pas partager son appartement avec d'autres personnes). Voilà! Vous savez tout!

Have a G’Day