Mamans, Papas, on ne vous a pas tout dit :

Jour 1: Premier jour, un voyage éprouvant, bien trop fatigués pour se lancer dans la recherche de notre future colocation... 18h : Plus de son plus d'image!!

Jour 2 : Nous visitons notre premier appartement : Petite chambre sympathique mais aucune pièce commune : Nous décidons de prendre le temps de la réflexion. Plus tard nous déclinerons l'offre, le prix ayant sensiblement augmenté (les locations lorsque vous êtes en couple sont bien souvent plus chères) : "Première déception" Nous visitons un deuxième appartement dans l'après midi où les photos nous laissaient espérer le meilleur. Sur place, une quinzaine de personnes sont également présentes pour la visite (petit coup au moral). Finalement,l'appartement se trouve être à partager avec nos chers amis chinois et son état est proche du catastrophique (rien à voir avec les photos) : "Deuxième déception"

En fin d'après-midi nous envoyons beaucoup de mails dont la plupart resteront sans réponse ou bien sans suite ("sorry, the flat has just been taken"!!) => Fuck, Foutus australiens!

Jour 3 : Un téléphone australien en poche, nous poursuivons sans relâche nos recherches (on se dit surtout que le lendemain à 10h, nous serons à la rue). Les hôtels sont tous pleins (les hôtels abordables) à cause de l'Open d'Australie, et le stress commence à monter. Nous visitons l'appartement de la dernière chance le soir situé au-dessus d'un restaurant asiatique. Les photos parlent d'elles mêmes mais l'on se dit à ce moment là que nous pourrions bien être obligés de faire avec... => "Troisième déception" + stress + gros flip + angoisse. On se dit surtout qu'il va falloir nous retrousser les manches, acheter du détergent et nettoyer le tout sans relâche!

En soirée, Mylène, grâce à un anglais remarquable, négocie par téléphone avec un propriétaire local la location d'une petite chambre équipé d'un lit simple pour quelques jours en le suppliant et lui disant que nous serons à la rue s'il refuse (même moi j'aurais craqué...). Il finit par accepter et nous donne rendez-vous le lendemain en fin de matinée pour la visite et l'installation (nous espérons alors une bonne surprise). Malgré tout (nous sommes de vrais aventuriers débrouillards), nous gardons une roue de secours puisqu'un couch surfer (personne acceptant d'héberger des gens à titre gracieux) accepte de nous héberger pour quelques jours si rien ne va comme prévu (à 1h en train de Melbourne).

Nous postulons encore et encore et la pression est à son paroxisme (imaginez un peu la libido...)!

Jour 4 : 7h30 : Réveil stressant, nous postulons aux offres parues dans la nuit (très peu...) et attendons d'éventuels retours. Un SMS attire notre attention. Un appartement dont les photos semblent plus que correctes et le prix honnête, est disponible et son locataire actuel nous invite à le visiter le matin même. En 2 minutes montre en main, la douche est prise et les valises prêtes! Nous arrivons 10h pétantes devant la porte d'un immeuble (entre temps, Mylène manque de peu d'oublier l'une de ses valises dans le tram... Reste calme Thibaut! Reste calme!). Le locataire vient nous chercher ("c'est un chinois? Non je crois pas... Non c'est bon je le vois, c'est pas un chinois!) => Ouf! La visite peut commencer et nous allons alors de surprise en surprise... Nous sachant à la rue, le locataire accepte de nous sous-louer la chambre disposant d'un lit double...

Les photos parlent d'elles-mêmes et ceci n'est pas une "joke" (blague) :

Appart 1

Vue des baies vitrées :

Appart 2

Et SURTOUT!!! :

Presentation3.jpg

Mylène éprouve quelques difficultés avec le 18ème étage mais aucun doute qu'elle devrait s'y faire assez vite!! :) :)

Quelqu'un cherche encore la destination de ses prochaines vacances?...

PS : : La libido va mieux!

Bye bye!